No Widgets found in the Sidebar
voiture la mieux vendue en France

En 2021, Dacia a vendu près de 100 000 véhicules neufs aux Français, avant les marques Renault et Peugeot pour la toute première fois de l’histoire. Le véhicule fabriqué en Roumanie, qui était déjà une réussite, est maintenant un triomphe.

Avec 99 698 voitures vendues jusqu’au 20 décembre, Dacia est au sommet des ventes aux gens cette année, selon les chiffres donnés par Autoways, une entreprise commerciale spécialisée dans le marché des véhicules, qui a précisé que ces chiffres ne peuvent pas changer de manière substantielle jusqu’au 31 décembre. Nous allons voir dans ce guide, Dacia, en tant que voiture la plus vendue en France en 2021. 

Survole de Dacia dans le marché français

Quant à la Dacia Sandero, elle ne se contente plus de dominer le marché de détail français, mais le survole.

Au 20 décembre, les concessionnaires avaient livré 66 350 exemplaires du véhicule Dacia aux clients, soit trois fois plus que le modèle similaire de Renault, la Clio, qui ne s’est vendu qu’à 20 954 unités. L’entreprise roumaine devance les voisins.

voiture la plus vendue en france

Ainsi, en 2021, Renault a proposé 91 246 unités aux particuliers, 87 524 voitures à Peugeot une marque de voiture la plus fiable, et Citroën a enregistré 51 972 voitures, soit presque deux fois plus que Dacia qui est la voiture la plus vendue en France.

Cette performance globale permet au producteur roumain de s’approprier 14,4% de la part du marché dans le secteur des particuliers, sur les 11 premiers mois de l’année. Ceci dans les conditions où, Renault a enregistré une part du marché de 13,6% pour la voiture la plus vendue en France, et Peugeot de 13,3%.

 La vente au niveau des particuliers représente 44% des ventes réalisées de véhicules neufs cette année en France, le reste étant réparti entre l’achat de véhicules d’entreprise et les copropriétés.

Mais il s’agit d’un marché à fort symbolisme vu qu’il représente les achats réels des consommateurs et les modèles d’automobiles privilégiés par les conducteurs français.

Une gamme complète plus nombreuse

Le mécanisme de Dacia qui est la voiture la plus vendue en France n’est plus une surprise : en 2020, Sandero était auparavant l’automobile préférée par les Français, et la marque a toujours ciblé ce marché privé.

voiture ayant le plus vendu en France

Mais des modes différents permettent aujourd’hui à la marque de s’imposer : le SUV Duster maintient sa place dans le top 10 des meilleures ventes de l’année, concurrençant dans la mesure du possible le Renault Captur, bien qu’étant l’un des modes les plus populaires auprès des Français. Spring, le premier produit 100% électrique c’est pourquoi choisir une voiture électrique en 2022 et une bonne idée, a également connu un début d’activité prometteur, avec environ de 9000 ventes en 2021.   

Avec des modes en retard sur l’opposition en matière de technologies embarquées, Dacia, voiture la plus vendue en France semble affronter moins difficilement la pénurie de dispositifs à semi-conducteurs de pointe.

Cette transformation peut aussi permettre de séduire plus facilement une clientèle moins nombreuse. Les modèles de Dacia ont également moins de dispositifs, il est donc moins difficile de changer les voitures pour être en mesure de les vendre. Pendant que vous conduisez votre Dacia Duster, faites attention à la limitation de vitesse sur autoroute.

Conclusion

voiture les plus vendue en France

Ainsi, de nombreux Français, traversant de nombreux problèmes, limitent leur investissement, en conservant le côté fantastique d’une nouvelle voiture et se tournent vers la marque comme Dacia qui est la voiture la plus vendue en France en 2021.

Pour continuer la voie de la réussite, Dacia veut lancer un nouveau SUV disposant 7 places, le Jogger, début 2022. Avec une charge de départ introduite d’environ 15 000 euros, le constructeur maintiendra son positionnement agressif en matière de prix, ce qui lui a permis de s’établir en tant que le constructeur le plus populaire en France.